lundi 10 juin 2013

Wilsons Promontory National Park

Je reviens d'un week-end passé au Wilsons Promontory National Park (cf. carte), un parc national situé à 2h30 de Flinders, au point le plus au sud de l'Australie. Il est très connu car l'endroit est sauvage, avec des plages magnifiques, des forêts tropicales et une faune très riche.

Au delà des somptueux paysages que j'ai pu voir, j'ai croisé un tiger snake (très venimeux !), des wombats (typiquement australiens, ils ressemblent à un mélange de koala et d'ourson et sont ridiculement drôles quand ils se mettent à courir..!), un petit walabi, des oiseaux en tout genre, etc. Il m'a même été donné d'entendre le chant d'un Kookaburra retentir dans la forêt, chant qui ressemble à... un fou rire ! (à écouter ici)

Ah et petite anecdote : j'ai gagné au Pictionary EN ANGLAIS. Si c'est pas trop la classe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire