mardi 4 juin 2013

Melbourne

Hier j'ai pris le train de Flinders à Frankston puis de Frankston à Melbourne (cf. carte) pour y passer la journée.

Je  suis principalement restée dans le centre ville (cf. plan) qui a une configuration New Yorkaise avec des rues parallèles et perpendiculaires, formant un quadrillage très clair. Je suis passée par plusieurs quartiers, celui du shopping ou encore le quartier chinois. L'architecture de la ville est assez particulière : les bâtiments modernes côtoient les plus anciens datant de l'époque Victorienne. Le tramway traverse la ville, ainsi que des bus mais pas de métro. Sally m'a d'ailleurs dit que les transports n'étaient pas la principale qualité des villes australiennes et que c'était globalement mal desservi...

A peine sortie du train, il m'est arrivé ce dont on m'avait tant parlé : je sors mon plan de la ville et dans la seconde qui suit une femme vient me voir "Oh you seem to be lost sweetie... Can I help you ?"
...TELLEMENT COOL !
Elle m'a accompagnée là où je souhaitais aller et m'a quittée avec un grand sourire. Juste parfait.

En me baladant dans une des rues principales je me suis arrêtée pour écouter un groupe d'ados qui jouait dans la rue : les WoodLock. Pas mal de monde s'était ameuté autour d'eux, ils ont joué Silver et Lemon, dans une super ambiance. Ils vendaient leur album, que j'ai acheté et que j'écoute en boucle depuis ce matin !
J'ai également croisé un vieil homme asiatique jouant d'un instrument assez étrange, avec un sourire si fantastique qu'il en était contagieux.
J'ai déjeuné dans un café très sympa, comme quasiment tous les restaurants dans la région j'ai l'impression : déco au top, plats toujours bien présentés, cuisine avec de bons produits,... Très appréciable.
Et à propos du shopping, c'est très coloré et les styles sont très variés mais rarement sobres !

Bref, une journée riche et bien remplie, je suis rentrée épuisée..!

-
J'insère souvent des liens dans mes articles, ils apparaissent dans une autre couleur, n'hésitez pas à cliquer dessus.

2 commentaires:

  1. L habitant local qui aide la touriste perdue avec son plan :D . Ton blog que tu tiens très bien, je t en félicite, me donne envie de repartir !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai tellement pensé à toi !!! Merci pour le blog, ca me fait vraiment plaisir :)

      Supprimer