dimanche 2 juin 2013

Kangaroos

Hier nous sommes allées voir des Kangourous au National Park à 5 min de la maison. Je m'attendais à pouvoir les voir de très près, les toucher, etc. Mais il s'avère que ce sont des animaux assez sauvages qui déguerpissent dès qu'ils voient l'homme arriver.
Ils ressemblent assez à de gros lapins en fait, leur apparence est plutôt similaire, ils se déplacent par bonds, broutent de l'herbe et dès qu'ils entendent/voient quelque chose d'anormal, ils se figent et leurs oreilles se dressent, aux aguets.
Ils sont en troupeau et préfèrent sortir la nuit. Voilà pour la minute RMC.

On a pu les approcher et être assez près d'eux finalement mais ils finissaient par détaler en sautant et jumper au dessus des clôtures ! Impressionnant d'ailleurs, ils sautent vraiment haut ! Et les plus petits ou les plus flemmards se débrouillent pour passer en dessous des barrières !

J'ai pu apercevoir des terriers de Wombats mais sans voir l'animal...

Les photos ne sont pas d'une qualité incroyable car prisent de loin pour certaines et la nuit commençait à tomber.

5 commentaires:

  1. Don't Forget me Amélie!!
    Je veux le petit pour moi....
    Loool
    Ramy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ! Ouais j'en ai repéré un qui pourra rentrer dans mon sac mais je le prendrai à la fin ;)

      Supprimer
  2. Ils sont beau sa donne envie de les toucher!!!!! Tes photos sont très belle aussi!!!!
    Assia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Assia !!
      C'est cool d'avoir un petit mot de toi. Merci pour les photos, et oui moi aussi j'avais envie de les toucher, ils ont l'air vraiment doux mais ils sont assez sauvages ce que j'ai vu. J'aurai peut-être l'occassion d'en toucher d'autres..! Comment tu vas toi ? Ta fille ? :)

      Supprimer
  3. Amélie tu es juste en train de démarrer ton aventure ! Exciting

    RépondreSupprimer