jeudi 28 novembre 2013

Possums



Joie de vivre en Australie : les animaux.
Le pays est réputé pour la multitude d'animaux qui s'y trouve, pas toujours inoffensifs (crocodiles, dingos, requins, araignées, serpents, etc.). Mais également pour le grand pourcentage d'espèces endémiques (propres au pays) comme par exemple le koala et le kangourou.

Malgré l'environnement citadin dans lequel je suis actuellement, je tombe parfois sur des animaux peu courants en région parisienne...!
C'est le cas des possums -ou opossums- qui sont très présents ici. La nuit on les entend courir sur le toit de la maison et on les aperçoit sur les arbres ou les clôtures de jardin.
Mais hier (ma chambre est un espèce de bungalow situé dans le jardin), alors que je traverse le jardin en pleine nuit pour aller me brosser les dents, un cri HORRIBLE retentit ! Hyper flippant et dans le noir complet je n'arrivais à rien distinguer donc moi et brosse à dents on a fait demi tour en courant et en hurlant pour s'enfermer dans la chambre !!
Il s'agissait d'un possum qui "défendait son territoire", le mignon.

Voici le cri en question :


Et le visuel probable de la bête :


Crédit photo : thepetoftheday

-

Ah et au fait, la cure de jus a duré 3 jours et s'est terminée par un fat burger. Hyper dur tout compte fait, mais j'en n'oublie pas moins les enseignements à tirer et les habitudes alimentaires à avoir. En théorie. On repassera pour la pratique...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire