samedi 26 octobre 2013

Juice fast



Crédit photo : www.theplanteater.com

Il y a quelques semaines, j'ai découvert le film Fat, sick & nearly dead. Joe Cross, australien d'une quarantaine d'années prend conscience de son hygiène de vie déplorable (obèse, accroc à la "mal bouffe" et atteint d'une maladie d'immunodéficience qui le contraint à prendre un tas de pilules chaque jour) et s'essaie à une cure de jus de fruits et légumes pendant 60 jours.
Les résultats sont assez incroyables : il perd du poids, sa santé est exemplaire (il est suivi par des médecins chaque semaine), ne présente aucune carence, se sent plein d'énergie, est de meilleure humeur, son attention et sa concentration se sont accrues, etc. Et alors qu'il avait stoppé toute médication pendant sa cure, sa maladie disparaît.

Les médecins attestent dans ce documentaire que la base de l'alimentation humaine doit être les légumes puis les fruits et qu'on ne doit consommer que peu de céréales/féculents/oeufs/produits laitiers/poissons et très rarement de la viande. Evidemment, tous les produits transformés tels que les plats cuisinés en grande surface, les biscuits et compagnie sont à proscrire.

Voici la pyramide de nos besoins alimentaires selon le Dr. Fuhrman :



Et ci-dessous la place de 400 calories dans notre estomac selon ce que l'on mange :



Moi et ma coloc Mélodie on s'est dit "Pourquoi pas tester ?".
Travaillant toutes les deux dans la restauration, on s'alimente très mal depuis quelques temps et puis on avait eu pas mal de discussions sur la manière de s'alimenter : le bio, le local, les végétariens et végétaliens (il y en a énormément ici à Melbourne), etc.
Donc on s'est lancées ! On a commencé hier (vendredi) et on compte le faire pour une durée pas vraiment encore fixée (haha) mais de minimum 10 jours.

Notre premier "petit déjeuner" !


Bon, pour être très sincère, c'est l'enfer.
Les 3 premiers jours sont apparemment les plus durs, je confirme. Le fait de boire uniquement et ne pas manger est hyper frustrant et comme à chaque début de régime, j'ai qu'une envie c'est de me faire un sandwich comme çà  >>>



Le corps est clairement en manque, ça devrait se calmer après ces fameux 3 jours de torture !

Le but de cette cure étant de détoxifier le corps de cette alimentation désastreuse que nous avons eue ces derniers temps et de repartir par la suite vers un régime alimentaire plus équilibré, avec de nouvelles bonnes habitudes. Un jus en guise de dîner par exemple.


Les sites internets


Trailer du film

Film intégral (en anglais) en cliquant ici.

1 commentaire:

  1. Génial cette idée de régime !!! Après faut faire attention aux carences mais ça semble plus sympa comparé à tous les autres types de régimes…
    ta photo des jus donne vraiment envie, ça a l'air super bon ;)
    bisous ma fraise

    RépondreSupprimer