mardi 9 juillet 2013

Windsor - Chapel Street - Saint Kilda

Bon... Une vraie galère pour publier depuis chez moi, le réseau semble insuffisant. Donc je dois publier des posts depuis le boulot, on ne peut plus pratique..!

Un sacré bout de temps à rattraper du coup !!

Donc depuis le 23 juin, j'habite dans une nouvelle coloc à Windsor, idéalement située puisqu'à côté de tout : à 5 min à pieds de Chapel Street, à côté de Windsor train station (donc à 10 min du CBD, soit le centre ville de Melbourne), près de la plage, de Saint Kilda, etc. Bref dans le coin dynamique, jeune & cosmopolite de Melbourne.

Ma coloc se passe très bien, maison cosy et colocs cools. Je partage ma chambre avec Emma (anglaise) et le reste de mes colocs se compose de James (anglais), Rob (hollandais), Marcel & Vivian (allemands) et depuis peu Denver (coréen du sud), âgés de 19 à 27 ans.

Ma chambre est assez rustique (cf. photos) mais correct et surtout économique.

Par ailleurs, après avoir arpenté Chapel Street munie d'un tas de CV, j'ai eu 2 essais en tant que serveuse dans 2 restaurants et j'ai été prise aux deux donc j'ai pu avoir l'em-ba-rras du choix...! Et donc je travaille depuis 2 semaines en tant que serveuse chez Babu Burger, à Chapel Street.

Voilà pour les grandes lignes sur ces dernières semaines, pas de choses incroyables à raconter, je vis ma vie version australienne et c'est très plaisant. C'est aussi un des meilleurs moyens d'intégrer la culture et le quotidien australien, ce que je recherchais.

2 commentaires:

  1. Salut Amélie,

    Hecham m'a donné ton blog, il est vraiment sympa.

    Ca à l'air d'aller pour toi là bas.

    Les photos donnent trop envie de te rejoindre!

    En tout cas bravo, je pense qu'il faut du courage pour faire ce que tu fais!

    Profites bien de cette expérience!

    On te suit de prêt.

    Biz
    Noham, Clémence, Karim

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mille fois pour cet adorable message !
      Tout va très très bien pour moi effectivement, j'espère qu'il en est de même pour vous !
      Bisous!

      Supprimer