mercredi 10 juillet 2013

South Melbourne Market

Samedi dernier je suis allée faire un tour au marché de South Melbourne (banlieue sud de Melbourne). Très sympa, assez semblable au Victoria Market que j'ai fait peu de temps après mon arrivée (ici) en plus petit mais peut-être plus dynamique, beaucoup d'international food stands (ouais ouais je sais je commence à faire du franglais mais c'est quand même beaucoup moins cool d'écrire : beaucoup d'échoppes alimentaires internationales...!!).
(J'ai acheté un steak de boeuf à mouuuuuurir !!! Un des meilleurs de ma vie !)

J'y suis allée à pieds de chez moi (1h30...!), en chemin je me suis arrêtée devant un match de football (pas celui de chez nous, le football australien, qui s'apparente au rugby) et j'ai pu à nouveau expérimenté la gentillesse australienne puisqu'un jogger s'est arrêté pour m'aider à m'orienter et puis m'a finalement accompagnée jusqu'au marché tout en me donnant un cours d'histoire sur Melbourne... Trop cool quoi.

Et j'ai continué mon chemin jusqu'à rejoindre le CBD (centre ville de Melbourne). Bonne balade !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire