vendredi 21 mars 2014

White Night


Et donc après cette house party qui a fait l'objet de mon précédent post, direction la White Night (nuit blanche) dans le coeur de Melbourne.
Donc comme à Paris, la ville reste active toute la nuit, jusqu'à 7h du matin, avec des manifestations artistiques à tous les coins de rue : lumières, musiques, projection de films, etc.

Melbourne, tattoued city. C'est vrai que je n'ai jamais vu autant de gens tatoués et percés qu'ici.
Les principaux bâtiments de la ville, à Flinders St, étaient rhabillés par des projections lumineuses évoluant toutes les minutes.
Un ancien contrôleur de tram nous a poinçonné un ticket de l'époque et donné une pièce de 2 cents (qui n'existe plus en Australie). D'ailleurs c'est assez marrant mais en Australie la plus petite monnaie est le 5 cents, et pourtant on voit partout des prix finissant par --,99. alors qu'il n'y a pas de 1 cent donc impossible de rembourser la différence.
Donc là on entre dans un théâtre où se déroule des projections hyper étranges, en l’occurrence l'implantation d'une oreille dans un bras humain et un artiste nu qui se fait pendre par des crochets.
Ici, un autre genre de théâtre avec en projection une vidéo d'un coeur qui bat, avec une musique éléctronique imitant les battements retissant dans toute la salle. Sans jamais changer. Hyper chelou...!
4h du matin : un groupe de jazz/swing se produit et toute la rue danse !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire