jeudi 17 avril 2014

CAIRNS


Mi mars je suis partie rejoindre Mélodie à Cairns, dans le Nord de l'Australie, pour une petite semaine. Je ne m'y attendais pas mais le climat est en fait hyper tropical. Il y fait chaud et humide, dans la ville on croise d'immenses arbres tout droit sortis de la jungle, avec des lianes etc. Le bruit des oiseaux, les crocodiles, etc.

 A l'Australienne, toujours, les barbecues communs à dispo partout
La mer étant peuplée de crocodiles & méduses et qu'on ne peut si baigner, une piscine géante est à dispo 

Les arbres dans le centre ville.
L'Australie est surnommée 'down under' puisque située 'en bas'. 
 Ah oui très impressionnant et étonnant : des arbres accueillant des milliers de chauve souris, en plein milieu du centre ville. Elles sont énormes et sont surnommées 'flying fox' car elles ressemblent à des petits renards. Elles sont très bruyantes tout au long de la journée et remplissent le ciel lorsque la nuit tombe.
Notre chambre dans l'auberge de jeunesse
Mon kit de 'je sors ce soir, je vais revenir tard et sûrement pas très sobre, tout le monde dormira = pas de lumière et pas de bruit >> je dois avoir le nécessaire à dispo.'
 Donc après quelques verres en trop, au lieu de traverser la route comme tout le monde via un passage piéton bah nous on a traversé un chantier en travaux
 Et comme toute soirée alcoolisée qui se respecte, on a fini au McDo. Au 'Maccas' comme l'appelle les Aussies.
 ...avec un magicien pour nous divertir. 
Le lendemain, soirée de nouveau -
 Manifestation contre le nouveau premier ministre, Tony Abbott, qui est catastrophique.
 Donc là je suis partie sur une assiette 100% aussie avec du kangourou, du crocodile, de l'émeu et du barramundi (un poisson australien qui pourrait s'apparenter à la sole)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire