mercredi 28 août 2013

Malaysia - Kuala Lumpur





Après 3 semaines passées en Malaisie, je suis rentrée samedi dernier à Melbourne pour reprendre mon quotidien australien. J’ai récupéré mon PC mais malgré cela, toujours impossible de poster des articles depuis chez moi (très mauvaise connexion)… D’où le peu d’articles ces derniers temps sur le blog.

 Mais j’ai toute la Malaisie à vous montrer donc plusieurs articles à venir !

Du coup je poste depuis un petit café fort sympathique situé à 2 pas de chez moi, où je bénéficie d'un wifi NORMAL.




J’ai donc atterrit le 03 aôut à Kuala Lumpur où j’ai rejoint mon cher et tendre (à l’initiative de ce voyage surprise). Nous avons passés les premiers jours dans la capitale avant de rejoindre la cité-état de Singapour pour 4 jours. Nous sommes ensuite retournés en Malaisie, direction Penang pour un bref passage de 2 jours puis nous avons passés 5 jours sur l’île de Langkawi. Notre dernière étape fut les îles Perenthians, où nous avons séjourné pendant 6 jours avant de rejoindre Kuala Lumpur pour les 2 derniers jours de notre périple. Voici une carte pour illustrer tout çà.


La première étape fut donc Kuala Lumpur.

Nous avons séjourné dans un hôtel très luxueux (suite de la surprise..!) offrant une vue imprenable sur les Petronas Towers, les deux tours jumelles emblématiques de la ville, classées comme immeubles les plus hauts du monde jusqu'en 2004.


Le durian, ce fruit asiatique si apprécié et détesté à la fois ! Son goût et sa texture en font un fruit original qu'aiment déguster les asiatiques mais son odeur incroyablement forte et persistante le rendent maudit des hôtels, taxis ou autres établissements qui vont jusqu'à l'interdire !
Bien évidemment j'ai goûté le fruit tant intriguant et l'odeur s'est littéralement incrustée sur mes doigts, mes lèvres et ma langue pendant bien 2-3 jours. Contente d'avoir testé mais le goût ne vaut pas les désagréments causés selon moi !




La Malaisie est un pays musulman et nous y étions pendant la fin du ramadan ce qui a donné une perspective très intéressante à ce voyage.
Nous avons visité la mosquée nationale, Masjid Negara où nous avons été conviés à partager le repas de rupture du jeun gracieusement offert à toutes les personnes présentes (musulmanes ou non). Attablés avec des musulmans et musulmanes si chaleureux et accueillants ainsi qu’avec un couple de jeunes allemands que la curiosité avait amenés là,  à déguster avec les doigts nos assiettes généreusement remplies tout en échangeant sur nos différentes cultures. 




Nous sommes également passés par le quartier chinois, à travers la Jalan Petaling, rue regorgeant de stands culinaires en tout genre.

Le climat est assez propre aux grandes villes asiatiques : lourd et humide, un soleil présent mais peu visible à travers un ciel souvent encombré par la pollution. Se déplacer à pieds devient vite fatiguant mais on peut constater le contraste entre les différents quartiers, parfois pauvres et sales et parfois si modernes, affichant des infrastructures à l’architecture toujours plus design et spectaculaire.



Nous avons également visité le musée d’Islam, incroyablement beau et riche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire